Comment obtenir un crédit en ligne?

Simuler sa capacité d’emprunt, monter son dossier, organiser les rendez-vous avec les banques, soigner son profil… Pour obtenir un prêt immobilier, mieux vaut avoir le temps. Or, c’est justement ce qui manque à beaucoup de particuliers, pris par la routine, les obligations personnelles et professionnelles. C’est pour cela que bon nombre d’entre eux n’hésitent plus à passer par Internet plutôt que d’aller en agence. En effet, le crédit en ligne est la solution !

Crédit en ligne: Comment ça marche?

Depuis quelques années, le développement des possibilités sur Internet a permis aux banques et autres organismes financiers de proposer leurs offres de crédit en ligne directement sur le site web.

Le crédit en ligne immédiat est souvent une réponse à un besoin de fonds rapide. Ce type de demande est plus sollicité pour les crédits à la consommation. En garantissant une réponse de principe ou une mise disposition sous 48 heures, les institutions de crédit s’adressent directement à ces petites urgences du quotidien.

Si vous avez besoin d’un nouvel ordinateur pour vos études ou votre travail, de faire réparer votre voiture en express ou de faire face à un sinistre pas pris en charge par votre assurance par exemple, le crédit immédiat est une solution parfaitement adaptée. Elle permet un déblocage rapide des fonds et, si le montant emprunté ne dépasse une certaine somme, les banques ne sont pas très regardantes sur les justificatifs.

Pour un projet plus large, comme l’acquisition d’un bien immobilier, mieux vaut utiliser la procédure classique et passer par la banque.

Crédit en ligne: Quel principe?

Vous effectuez une simulation sur un ou plusieurs sites (recommandé) pour calculer votre capacité d’emprunt. Si le résultat vous satisfait, vous déposez une demande comme vous le feriez dans une banque ou un établissement de crédit. Vous recevez une réponse immédiate et votre contrat par mail.

Lors de la simulation, veillez à indiquer uniquement la nature de votre crédit (conso, auto, immobilier), le montant et la durée.

Une fois le résultat obtenu, vous devez connaître :

  • le coût total du crédit, qui est l’élément le plus important
  • la mensualité (hors assurance) que vous propose l’établissement,
  • les frais de dossier s’il y a lieu,
  • le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) pour information.

Les avantages de ce genre de prêts

En effet, opter pour un prêt personnel rapide sur Internet procure de nombreux avantages par rapport à la procédure classique, outre ceux qui ont déjà été cités précédemment.

Vous n’avez plus besoin de prendre RDV avec un conseiller ou de vous déplacer dans une agence.

Vous gagnez du temps puisque vous pouvez faire toute la procédure en ligne.

Vous payez très souvent moins cher votre crédit car vous pouvez vous permettre de comparer, de faire des nombreuses demandes de crédit personnalisé sans engagement et de ne pas payer de frais de dossier.

Aussi, les réponses à vos demandes ainsi que le versement de votre argent sont en général beaucoup plus rapides.
Si le crédit en ligne constitue une réponse adaptée face aux imprévus, chaque offre mérite d’être observée avec la même attention.

 

(21)