Comment se soigner avec des bols tibétains?

Outil de méditation privilégié, les bols tibétains ont de grandes vertus apportant la guérison. Le son qui se propage à travers la pièce semble venir d’un autre monde, les vibrations se répandent telles des ondes bienveillantes et apaisantes, dont la force ne vous laisse jamais insensible.

Massages et massages sonores

On peut utiliser les bols chantants pour donner un massage sonore ou pour traiter énergétiquement des régions bloquées dans votre corps.

Une séance de bol chantant est une expérience agréable, parfois troublante. L’usage des bols en massage amène une profonde détente, un lâcher prise, qui peut bénéficier à un sujet tendu ou stressé.

Pour un massage sonore, il faut de préférence utiliser un bol tibétain moyen car il est évident que sur un petit bol nous n’aurons qu’une sonorité aiguë qui servira plutôt à travailler le nettoyage des énergies d’un lieu ou sur les chakras supérieurs, troisième œil, couronne.

Une fois le bol chantant adapté à notre stature, nous allons pouvoir pratiquer le massage sonore en utilisant une mailloche spécifique (mailloche rouge ou blanche). Avant tout massage sonore, on doit boire un grand verre d’eau pour hydrater le corps et faciliter le massage sonore. On veillera à ce que le lieu où nous allons pratiquer le massage soit suffisamment chauffé pour qu’on n’ait pas froid et on peut également brûler un encens.

Bols tibétains : Utilisation

Assis, placez-vous confortablement sur une chaise ou un coussin/banc de médiation, mettez le bol à côté de vous, faites-le chanter puis laissez-vous emporter par sa sonorité.

Debout ou allongé sur le ventre, demandez à la personne de votre choix de poser le bol contre votre dos (pied du bol sur votre dos) puis de le faire chanter (en commençant au niveau de la nuque et répéter le principe jusqu’au sacrum) afin que vous ressentiez les vibrations de part et d’autre de votre corps.

Le principe est de le faire chanter, une seule fois par partie du dos et attendre que le son s’estompe avant de passer à la partie suivante du dos.

Bols tibétains: Le petit plus

Mettre une serviette éponge sur le dos de la personne pour faciliter le déplacement du bol tibétain.

Vous pouvez aussi faire le massage sur le ventre car les intestins sont le premier cerveau du corps.

Pour le massage sur l’avant du corps, on partira du premier chakra pour finir au chakra de la gorge.

Une fois le massage terminé, il est conseillé de boire à nouveau un verre d’eau. Le fait de faire vibrer le bol tibétain sur la colonne vertébrale va procurer une détente totale, et il est préférable de le faire le soir avant de s’endormir parce que les vibrations du bol continueront à vivre dans le corps.

Avantage de ce type de massages

L’avantage de ce type de massage est qu’il apporte relaxation et bien-être tout en libérant les tensions grâce aux vibrations diffusées par le bol tibétain.

(6)