Crédit en ligne suisse tout ce qu’il faut savoir

Vous avez besoin d’un financement à court terme? Vous êtes peut-être confronté à des défis inattendus pour lesquels vous avez besoin de moyens financiers supplémentaires? Un prêt personnel peut vous aider. Si vous êtes en Suisse, un crédit en ligne est la formule la plus adaptée pour vous.

Obtenez votre crédit en ligne

Avec une demande de prêt en ligne, vous saurez rapidement à quoi pourrait ressembler la solution adaptée à vos besoins. Quoi que vous ayez l’intention de faire, financer un bien immobilier, acheter des meubles ou une nouvelle voiture, refinancer des prêts existants ou une dette de carte de crédit, un prêt en ligne comble vos besoins financiers.
Il est très simple d’obtenir votre prêt en ligne. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

– Déterminez le montant du crédit en ligne souhaité :

De quel montant avez-vous besoin comme prêt? Avez-vous considéré tous les coûts?

Les calculateurs de prêt disponibles sur les sites des prêteurs sont simples à utiliser et vous permet facilement de savoir quel montant de prêt vous souhaitez demander. La calculatrice indique la fourchette dans laquelle se situera votre tarif mensuel. Cependant, votre taux mensuel réel dépend de votre pointage de crédit, de la durée du prêt et d’autres facteurs.

– Déterminez la durée du prêt:

Sur quelle période souhaitez-vous rembourser votre prêt? Étant donné un montant de prêt fixe, votre taux mensuel sera plus bas avec une période de prêt plus longue. Mais d’un autre côté, le montant total de vos intérêts sera plus élevé, car vous empruntez plus longtemps. Vous êtes libre de choisir ce qui vous convient le mieux.

Les prêteurs indiquent souvent un taux d’intérêt minimum et maximum pour les prêts. Le taux minimum est utilisé pour les prêts aux emprunteurs ayant une excellente solvabilité. Le taux maximal est utilisé pour les prêts aux emprunteurs dont la solvabilité est mauvaise. Ainsi, les taux minimaux qui sont généralement annoncés par les prêteurs ne sont disponibles que pour certains candidats. Vous pouvez utiliser le calculateur de prêt personnel pour savoir combien vous coûtera un prêt en fonction du taux d’intérêt et de la durée du prêt.

– Saisissez vos informations personnelles dans votre demande en ligne ;

Les prêteurs vérifieront votre pointage de crédit et vous proposeront des prêts parmi lesquels vous pourrez choisir celui que vous préférez.

Prenez le temps de déterminer si une demande de prêt est susceptible d’être acceptée ou non avant de postuler. Si une demande de prêt est rejetée, cela aura un impact négatif sur votre rapport de crédit ZEK, ce qui vous empêchera d’obtenir des prêts auprès d’autres prêteurs.

Les prêts disponibles en ligne sont les moins chers

Lors d’une demande de prêt entièrement en ligne, les emprunteurs doivent saisir eux-mêmes toutes les informations nécessaires. En demandant aux emprunteurs d’effectuer eux-mêmes une grande partie du travail, les prêteurs réduisent l’administration et l’infrastructure. Ces économies de coûts leur permettent d’offrir des prêts à des taux d’intérêt légèrement inférieurs.

Conditions d’éligibilité à un prêt personnel en ligne

D’une manière générale, les prêts personnels en Suisse peuvent être divisés en deux types: les prêts hors ligne, où l’emprunteur se rend à l’agence bancaire, et les prêts en ligne, qui sont conclus sur Internet. La loi suisse sur le crédit à la consommation (CCA) définit un prêt personnel comme un prêt rémunéré qui:

  • se situe entre 500 et 80 000 francs suisses;
  • a une durée de plus de trois mois;
  • n’est pas garanti par des garanties déposées;
  • est exclusivement utilisé à des fins privées.

Comment trouver le bon prêteur en ligne

Internet regorge d’offres de prêteurs qui affirment que certains prêts sont les moins chers ou les meilleurs. De nombreuses banques suisses offrent désormais à ses clients, en plus des prêts classiques, la possibilité d’obtenir des prêts personnels via Internet sans quitter leur canapé. La liste comprend Bank-now, filiale du Credit Suisse, Cashgate, une joint-venture de Raiffeisen et des banques cantonales et Cembra Money Bank. Certains prêteurs opèrent complètement en ligne comme Eny Finance AG, filiale de la Banque Migros. Tous ces établissements financiers proposent à leurs clients des offres sur mesure et un suivi de meilleure qualité.

Demandez des prêts en ligne via des plateformes peer-to-peer

Outre les prêts proposés par les prêteurs, les prêts personnels peuvent désormais également être obtenus via des plateformes peer-to-peer. Ces plateformes fonctionnent sur un principe simple: les emprunteurs demandent des prêts et les prêteurs, généralement des investisseurs privés, leur prêtent de l’argent en échange d’intérêts.

La plateforme peer-to-peer relie les prêteurs aux emprunteurs, effectue les vérifications de crédit nécessaires et fournit aux prêteurs potentiels les notations de solvabilité des emprunteurs. Il s’occupe également du transfert des prêts et du recouvrement des remboursements. En échange de ses services, la plateforme facture des frais. Les principales plates-formes de crédit peer-to-peer suisses sont incluses dans la comparaison des prêts personnels de moneyland.ch.

Mais soyez prudent !

Tous les sites de prêt en ligne, les comparaisons et les courtiers en prêts ne tiennent pas compte de vos intérêts. Assurez-vous de comparer les taux d’intérêt et d’obtenir un aperçu impartial des prêts disponibles et des termes et conditions qui y sont attachés avant de vous installer sur un prêt.

Comment éviter de tomber dans les pièges du crédit?

Les demandeurs de prêt peuvent éviter de tomber dans les pièges à crédit les plus fréquents en suivant les règles énoncées ci-dessous :

– Évitez les prêteurs douteux: les emprunteurs doivent éviter les prêteurs qui exigent des paiements initiaux, annoncent des prêts de trésorerie immédiats ou sont prêts à accorder un prêt sans effectuer d’abord une vérification de crédit. Ce genre de comportement est interdit par la CCA.

– Assurez-vous d’avoir une idée précise de votre propre cote de crédit:

Toutes les demandes de prêt personnel en Suisse qui ont été refusées sont enregistrées auprès de l’Office central des informations sur le crédit (ZEK) puis conservées pendant une période de deux ans. Cette information est disponible pour tous les prêteurs commerciaux, c’est pourquoi toute décision de crédit négative rendra beaucoup plus difficile pour un emprunteur d’obtenir un prêt ailleurs.

– Choisissez des durées plus longues:

Comme les arriérés de paiement sont également signalés à la ZEK, il est logique que l’emprunteur choisisse une durée de crédit assez généreuse afin de pouvoir rembourser sa dette plus tôt si les choses se passent comme prévu. Il ne sera alors plus responsable des paiements d’intérêts sur la durée restante.

– Éviter la restructuration de la dette:

Une telle mesure ne fera qu’exacerber les problèmes financiers de l’emprunteur à moyen ou long terme.

(32)