Déménageur Genève : Quelle est la démarche ?

Avant d’engager un déménageur Genève, il vaut la peine de faire quelques recherches. Genève est considérée comme la ville la plus internationale de Suisse et est depuis longtemps une destination bien établie pour les expatriés.

Une chose à garder à l’esprit si vous envisagez de déménager à Genève est le coût élevé de la vie. Surtout en ce qui concerne le coût du logement, c’est parce qu’il y a une pénurie considérable de logements.

Il est également obligatoire pour toute personne qui déménage à Genève de souscrire une assurance maladie dans les trois mois suivant son arrivée en Suisse.

Déménager seul ou avec un déménageur Genève professionnel?

Si vous souhaitez déménager vers, depuis ou à l’intérieur de Genève, vous pouvez déménager seul ou engager une société de déménagement à Genève. Si vous déplacez seul, vous devez vous occuper du transport vous-même. Il existe des entreprises qui proposent des camionnettes de location à un tarif horaire ou journalier.

Considérez à l’avance la quantité de choses que vous avez et la distance entre les deux appartements pour savoir quel véhicule louer. Assurez-vous également d’organiser les matériaux d’emballage.

Si vous voulez recruter une entreprise spécialisée dans le domaine de mobilité, celle ci peut être un peu plus chère mais rend le déménagement beaucoup plus facile. Les professionnels connaissent les enjeux à venir, les questions spécifiques et la situation du trafic à Genève. es déménageurs professionnels sont également expérimentés dans la protection de vos meubles avec des matériaux spéciaux.

Déménageur Genève: Informer les institutions

Prévoyez d’informer plusieurs organismes sociaux et institutions publiques comme l’EDF/ GDF, votre fournisseur Internet, les établissements scolaires de vos enfants, etc. sur votre décision de changer d’adresse. Il est important de résilier ou faire transférer votre contrat Internet au moins 15 jours avant votre déménagement par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception.

Ce genre de demande prend un peu de temps pour être traitée. Vous pouvez souscrire un nouveau contrat dès que vous avez connaissance de la date d’emménagement.

Pour ce faire, vous avez besoin des documents suivants :

  • votre nouvelle adresse
  • Justificatifs de domicile de votre nouveau logement
  • Le cas échéant, le numéro de téléphonie du précédent occupant
  • Un RIB en cas de changement de banque et de votre carte d’identité

Informez votre banque, votre assureur et la poste sur votre date de déménagement
Afin de garantir que votre courrier arrive à votre logement, veillez à bien informer votre banque, votre assureur et la poste de votre changement d’adresse par email ou courrier.

Organisez le changement d’école de vos enfants

Lorsque vous planifiez votre déménagement, veillez à informer les établissements scolaires de vos enfants un bon moment avant la date de départ, au moins trois mois avant le jour J.

Déménageur Genève: Prévenez le service des impôts

Il est conseillé de prévenir le service des impôts sur votre date de relocalisation par Internet ou par courrier au moins 15 jours avant la date de déménagement.

Informez la CAF

Dès que vous avez connaissance de votre nouvelle adresse, informez la CAF de votre nouveau lieu d’habitation.

(3)