Les meilleurs logiciels de photogrammétrie drone

Le choix du meilleur logiciel de photogrammétrie pour vous dépend en grande partie de votre application. Pour le traitement des données aériennes du drone WingtraOne, nous recommandons l’un des fournisseurs de logiciels de photogrammétrie suivants: DroneDeploy ou Pix4D. Lisez la suite pour savoir lequel correspond le mieux à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un logiciel de photogrammétrie?

Le logiciel de photogrammétrie reçoit des images qui se chevauchent en tant qu’entrées de données et les combine pour produire des modèles numériques 2D ou 3D, des nuages de points et plus encore. Dans cet article nous allons vous présenter les meilleurs logiciels pour la photogrammétrie drone.

• Logiciel de photogrammètre Pix4D :

Pix4DMapper est le logiciel de photogrammétrie leader de l’industrie pour les applications de cartographie professionnelle et il est recommandé pour le WingtraOne. Il permet de :

  • Accéder au traitement d’image en un clic
  • Créer des orthomosaïques géo-référencées, des nuages de points 3D et des modèles de surface numériques
  • Exécuter des calculs de volume, affichez des lignes de contour et créez des modèles texturés 3D
  • Utiliser les options de traitement de bureau et cloud

• Logiciel de photogrammètre Drone Deploy:

Grâce à des cartes numériques interactives et à une analyse approfondie, DroneDeploy permet aux clients de mieux performer, d’agir plus rapidement et de prendre des décisions commerciales fondées sur les données. En connectant des données de drones haut de gamme comme celles de WingtraOne, les gestionnaires de site peuvent capturer et présenter des informations précises et informatives en toute confiance.

La plate-forme DroneDeploy a fait ses preuves en tant que fournisseur leader de logiciels de photogrammétrie. Il est facile à utiliser à toutes les étapes du vol, du traitement, des analyses et des rapports. En connectant des données de drones haut de gamme comme celles de WingtraOne, les gestionnaires de site peuvent prendre de meilleures décisions et présenter des données précises en toute confiance.

Pourquoi utiliser DroneDeploy?

Exclusivement basée sur le cloud, la plate-forme DroneDeploy peut traiter les données collectées à partir d’un drone WingtraOne pour créer des cartes 2D et des modèles 3D riches en informations.

DroneDeploy traite de grands projets avec une qualité élevée partout dans le monde – aucun matériel requis. Le traitement des cartes dans le cloud signifie que les clients économisent du temps et de l’argent qu’ils dépenseraient en matériel interne et en temps d’ingénierie.Les clients peuvent télécharger jusqu’à 10 000 images à la fois sans matériel ni logiciel spécialisé, et traiter des centaines de cartes simultanément dans une organisation.

DroneDeploy permet également aux utilisateurs de générer des rapports conformes aux normes d’enquête.Le traitement et l’analyse de tout ce qui se trouve dans le cloud permet aux clients d’exécuter d’énormes projets riches en données sur n’importe quel appareil.

• Logiciel de photogrammètre SimActive

Comment effectuer une cartographie de drone de haute précision sans GCP ? L’utilisation des GCP est depuis longtemps le seul moyen d’obtenir une haute précision dans la cartographie. Les nouvelles technologies telles que PPK peuvent éliminer le besoin de contrôle au sol. Cette session de formation expliquera comment utiliser des drones haut de gamme pour collecter des données aussi précises ainsi que comment traiter les images résultantes.

Modélisation 3d drone: Les meilleurs spécialistes en France

(0)